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FAQ

Comment accéder à mon espace client pour la première fois ?

Si vous avez reçu un mail vous invitant à vous connecter, vous pouvez cliquer sur "Demande d'accès à l'espace client".



Si vous avez déjà un compte client vous devrez renseigner votre numéro de compte, vos nom, prénom et mot de passe, un e-mail avec un lien d'activation sera envoyé à l'adresse mail associée au compte client.


Si vous n'avez pas encore de compte, il faudra remplir le formulaire de création de compte en cliquant sur "Je ne suis pas client"






J’ai déjà activé mon compte, comment ajouter un utilisateur à mon espace client ?

Il est possible d’ajouter un ou plusieurs utilisateurs à votre compte client en remplissant le formulaire de demande d’accès à l’espace client.

Un e-mail sera alors envoyé à l’utilisateur principal du compte client qui validera l’accès.

Le nouvel utilisateur recevra à son tour un mail lui confirmant l’accès, et pourra se connecter avec le mot de passe choisi au moment de la demande.

Comment ouvrir un compte client ?

Pour créer votre compte il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’ouverture de compte puis cliquer sur « soumettre ma demande ».

Votre demande sera étudiée par notre service commercial qui vous recontactera dans un délai de 7 jours ouvrés afin de vous confirmer l’ouverture de votre compte ou, si nécessaire, vous demander des informations complémentaires.

Comment retrouver mon mot de passe oublié ou perdu ?

Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe vous pouvez créer un nouveau mot de passe.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien "mot de passe oublié" sur la page de connexion et saisir votre adresse mail.

 

Vous recevrez alors un e-mail vous indiquant le mot de passe à utiliser (pensez à vérifier votre dossier spams / indésirables)

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un mail vous confirmant son enregistrement.

 

À l'issu des différentes vérifications effectuées par notre service commercial, vous recevrez un mail de validation avec votre facture en pièce jointe ou, si nécessaire, une demande de complément d'information pour valider votre commande.

Comment demander une surremise pour un évènement (salon, signature…) ou une prolongation du délai de paiement ?

Dans votre panier, vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire en bas de page puis de cliquer sur « demander un devis ».

Notre service commercial vous recontactera dans les meilleurs délais pour répondre à votre demande et vous confirmer la prise en compte de votre commande.


Est-il possible de modifier ou d’annuler une commande ?

Si votre commande a été enregistrée mais n’a pas encore été validée, veuillez contactez le service commercial en remplissant notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 40 46 79 13.


Il n’est pas possible de modifier ou d’annuler une commande validée.

Comment signaler que ma commande est urgente ?

Vous avez la possibilité de nous indiquer une date de livraison impérative avant validation de la commande, au niveau de votre panier.


Notre service commercial vous recontactera dans les meilleurs délais pour répondre à votre demande et vous confirmer la prise en charge de votre commande.


Comment modifier mes coordonnées ?

En cas de changement de coordonnées, merci de contacter notre service commercial via notre formulaire de contact (objet : autres)

Comment différer la date de livraison de ma commande ?

Vous avez la possibilité de nous indiquer une date avant laquelle votre commande ne sera pas livrée avant validation de la commande, au niveau de votre panier (« pas de livraison avant le… »)


Comment connaitre l’état d’avancement de ma commande ?

En cas de question ou de réclamation au sujet de votre commande vous pouvez contacter notre service après-vente en remplissant notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 40 46 79 20 (touche 4)


Comment récupérer mes duplicatas et relevés de factures ?

Vous pouvez accéder aux duplicatas de toutes les pièces comptables, factures et avoirs, associés à vos commandes récentes depuis la page d’accueil.


En cas de besoin, vous pouvez contacter notre service comptabilité via notre formulaire de contact (objet "comptabilité")

Comment régler ma commande ?

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  • Paiement en ligne (par Paypal ou carte bancaire) : https://paiement.harmattan.fr/paiement
  • Virement bancaire (notre RIB est indiqué sur votre facture). Si vous choisissez ce mode de règlement merci d’indiquer votre numéro de facture dans le libellé.
  • Chèque signé à l’ordre des Editions l’Harmattan, à envoyer par voie postale aux Editions l’Harmattan, Service des commandes, 7 Rue de l’Ecole Polytechnique, 75005 Paris Si vous choisissez ce mode de règlement merci d’indiquer votre numéro de facture au dos du chèque.
  • Paiement sur place (pour les retraits au comptoir des commandes uniquement) : carte bancaire, espèce ou chèque
  • LCR : si vous souhaitez mettre en place un paiement par LCR, merci de contacter le service comptabilité par mail en remplissant notre formulaire de contact, et nous transmettre votre RIB.
Est-il possible d’utiliser un avoir ?

Le solde de votre facture prendra en compte les avoirs crédités sur votre compte

Comment sont calculés les frais de port ?

Nos frais de ports sont calculés selon le mode de livraison choisi, en fonction des tarifs en vigueur de nos transporteurs.

Est-il possible de modifier l’adresse de livraison ?

Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison une fois votre commande validée, veuillez contacter le service après-vente par téléphone uniquement au 01 40 46 79 20 (touche 4) qui pourra vous renseigner.


Comment soumettre mes retours ?

Tous les retours sont libres, à condition que les ouvrages retournés aient bien fait l’objet d’une facture dans les 24 derniers mois et qu’ils soient en bon état pour être réintégrés dans nos stocks. Les ouvrages retournés doivent se trouver dans le même état qu'à leur arrivée à la librairie. Ils ne doivent pas être détériorés, étiquetés ou marqués.

Merci de faire parvenir vos retours via votre flux Prisme ou en port payé à l’adresse ci-dessous :


Harmattan

Rue des Vikings

Z.A Charles TELLIER

14110 Condé en Normandie

                              

Si vous avez toutefois retiré votre commande directement dans nos locaux au 7 Rue de l’Ecole Polytechnique, vous pouvez également venir nous les déposer.


Tous les retours sont à votre charge et doivent être accompagnés d’un bon de retour précisant les ISBN, titres et quantités des articles retournés.